La Cagette fermière landing page
Aperçu du projet
Ce projet est le fruit d’un concept innovant que nous avons à développer lors de notre projet de semestre 2. Nous avons créé un site web, une landing page, et élaboré un plan de communication et de budget fictif.
Concept
La Cagette Fermière, une plateforme anti-gaspillage, permet aux agriculteurs de vendre des produits invendus, mais de qualité à prix abordable. Elle offre également aux particuliers la possibilité de partager leurs excédents de production.
Notre moodboard capture une ambiance conviviale avec le concept de partage et de durabilité.
Lors d'un brainstorming des noms sur Miro, nous avons soigneusement choisi un nom distinct reflétant notre concept. La Cagette Fermière a été choisie pour sa prononciation conviviale et son unicité dans le registre nationale des entreprises
Élaboration de la maquette de la landing page présentant le concept local et antigaspi de La Cagette Fermière. On y retrouve des liens vers les différentes fonctionnalités du site web.
Notamment la page des produits, des dons entre particuliers et la carte des dons les plus proches. Celle-ci comprend aussi un lien vers la page des agriculteurs. Cela souligne ainsi les valeurs de transparence et d'anti-gaspillage de La Cagette Fermière.
Aboutissement
À travers ce projet, j'ai pu approfondir mes compétences en conception de maquettage sur Figma et en apprendre plus la budgétisation et la communication d’un projet.
Autres projets