Design d'étiquettes de vins

Aperçu du projet

- Redesign d’étiquette de vin du vignoble St Pierre d'île d'Orléans, situé au Québec

- Elaboration d’un design devant sortir de l’ordinaire et garder la même inspiration esthétique pour les deux produits

Concept

Les intitulés des étiquettes choisies sont “Soleil Couchant" et "Orange", j'ai intégré des dégradés de tons orangés, évoquant le thème du coucher de soleil. J'ai ajouté des lignes ondulées rappelant les motifs du crépuscule sur la mer pour une touche décorative.

Réalisation d’essai créatif pour représenter une orange avec un dégradé et un flou. J'ai opté pour une représentation plus conceptuelle de l'orange, en gardant le dégradé de forme sphérique et les lignes ondulées.

Cette approche offrait une étiquette plus originale et percutante permettant de représenter à la fois le fruit et les couleurs orange.

Ces mockups ont été créés avec Adobe Dimension, qui permet une représentation 3D immersive.

Réalisation d’une vidéo promotionnelle des bouteilles de vin sur After Effect

Aboutissement

Ce projet a été une occasion de découvrir la puissance d'Adobe Dimension pour la création de mockups 3D et d'approfondir mes compétences en Illustrator et After Effects.

Autres projets

  • Patrimoine vivant en art du spectacle

    Patrimoine vivant en art du spectacle

  • La Canopée Logo

    La Canopée Logo